Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 22:29
Valence-Juventus, Ronaldo expulsé, doublé de Pjanic !

La Juventus en 4-3-3 face au FC Valence, avec Szczesny - Cancelo, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Pjanic, Matuidi - Bernardeschi, Mandzukic, Ronaldo.

Valence part fort, mais la Juventus fait face sereinement. Le match est équilibré, la Juve fait tourner la balle avec patience. Première occasion pour les Bianconeri, Bernardeschi, à gauche, déborde et centre pour Ronaldo, reprise de volée écrasée qui devient une bonne passe pour Mandzukic face au but, mais le Croate tire au-dessus. La Juve se met en marche. Ronaldo sur le côté gauche déborde, il centre pour Bernardeschi au second poteau, remise dans l'axe pour Khedira, seul face au but, mais il tire au-dessus. La Juve domine de plus en plus, mais elle s'expose aux contres. Les occasions pour la Juve se succèdent, coup sur coup, Bernardeschi et Matuidi butent sur la défense et Neto. Khedira sort à la 22e minute sur une blessure, Emre Can entre à sa place. Action confuse dans la surface, contact entre Ronaldo et Murillo, l'arbitre expulse le Bianconero, la Juve est à dix ! Même à dix, la Juve continue d'attaquer. Valence sort plus et Batshuayi inquiète Szczesny. Les Espagnols profitent de l'homme plus pour avoir des occasions. Encore une occasion incroyable pour la Juve, Bernardeschi frappe dans la surface, Neto réalise un miracle et dévie sur la barre, sur le rebond Cancelo veut mettre une tête, Parejo lève son pied et s'essuie les crampons sur la joue du Portugais, penalty pour la Juve. Pjanic face à Neto, le gardien part du bon côté, mais le ballon entre, 0 à 1 pour la Juve. Les Bianconeri disputent un bon match.

À la pause, 1 à 0 pour la Juve sur Valence.

Le match reprend, Valence pousse pour égaliser, Szczesny est vigilent. Contre-attaque foudroyante de Cancelo qui obtient un corner, Corner de Pjanic, Bonucci est plaqué dans la surface, penalty ! Encore Pjanic face à Neto, nouvelle transformation, 0 à 2 pour la Juve. Les Bianconeri maîtrisent la rencontre et laissent le ballon à Valence. Valence essaye de revenir. Pjanic sort, Douglas Costa entre. La Juventus veut frapper en contre. Valence a du mal à s'approcher du but et frappe de loin. La Juventus résiste. Szczesny reste très concentré. Sur corner, Valence est dangereux. Douglas Costa part en contre, il tire dans la surface, avant un tacle dur, Neto repousse sa tentative. Douglas Costa sort, Rugani entre en jeu. Valence pousse toujours, Szczesny aimante les ballons. dans les arrêts de jeu, Rugani joue des coudes dans la surface, penalty pour Valence. Parejo le tire, Szczesny le repousse. La Juventus s'impose 2 à 0 face à Valence.

Avec un homme en moins et après une belle prestation collective cohérente, la Juventus s'impose 2 à 0 sur le terrain du FC Valence, grâce à un doublé de Miralem Pjanic. Tout était mal engagé pour les Bianconeri, avec les nombreuses occasions ratés et l'expulsion de Ronaldo, mais la Juventus n'a pas paniqué, elle n'a pas renoncé au jeu et elle a encore une fois montré son caractère pour décrocher une victoire importante. L'expulsion de Ronaldo aurait pu faire mal à la Juventus, mais gagner en Espagne dans des conditions difficiles a montré que le club bianconero a dans ses rangs d'autres grands joueurs. Encore deux blessures ce soir, Khedira et le malheureux Douglas Costa qui ne vit pas son meilleur moment. La Juventus entre parfaitement dans la compétition. 

A. Bianconero

Partager cet article
Publié par bianconero

Stop Plagiat !

La reproduction ou l'utilisation du contenu de ce blog est interdite