Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 19:26
‪CAMPIONI D'ITALIA 2014/2015

La ‎Juventus en 4-3-1-2, contre la Sampdoria, avec Buffon - Lichtsteiner, Barzagli, Bonucci, Padoin - Vidal, Marchisio, Sturaro - Pereyra - Tevez, Llorente.

Les équipes ne calculent pas, la Juventus et la Sampdoria exercent un pressing agressif pour pouvoir partir à l’attaque. Bonne occasion pour la Samp, Obiang, frappe croisée qui sort de peu. Attention aux contres et à la vitesse des "Doriani", Muriel et Eto'o. Sturaro, après une action collective, tente sa chance, il est contré, puis la défense dégage en corner. Tevez est à la lutte pour récupérer le ballon, il le donne à Vidal, qui élimine un défenseur mais sa frappe est trop écrasée. Belle action de la Juventus, Llorente reçoit le ballon, il le passe sur le côté droit à Lichtsteiner, centre au second poteau, il y a Llorente et Vidal, le premier est trop court mais le Chilien est derrière, il place bien sa tête dans le petit filet du premier poteau, 0 à 1 pour la Juve. La Juventus ne lâche pas sa pression sur la Sampdoria, encore un bon centre, tête de Llorente, au-dessus. Réaction de la Samp, Muriel donne à Soriano en profondeur, son tir n'est pas cadré. Encore une action placée de la Juve, Vidal tire, il est contré.

À la Pause, 0 à 1, pour la Juve sur la Samp.

Le match reprend, il est toujours aussi agréable à voir, la Samp essaye de mettre plus de pression mais la Juve ne souffre pas, elle garde le ballon, grâce à sa technique. Après une longue séquence de possession, après plusieurs passes, Sturaro, donne latéralement un bon ballon à Tevez, frappe croisée, bien placée, le gardien s'allonge et met en corner. La Juve perd le ballon au milieu du terrain, la Samp a une occasion avec Bergessio, heureusement, sa frappe passe au-dessus. Long ballon en avant, Llorente, contrôle poitrine, dans la course de Tevez, qui part au but mais il frappe sur le gardien. La Juve domine, Marchisio, bonne frappe, Viviano bloque à terre. Tevez et Pereyra sortent, Morata et Chiellini entrent. La Juve ne renonce pas à attaquer. Llorente sort, Coman entre. La Samp essaye d'égaliser, la Juventus contrôle sans problème ce match. Après un corner, Muriel, frappe puissante au premier poteau, ça sort. Sturaro, frappe croisée, à côté. La Juventus s'impose sur le terrain de la Sampdoria, 1 à 0, et remporte le scudetto pour la quatrième fois consécutive.

La Juventus n'avait besoin que d'un point pour être sacrée championne d'Italie, elle a joué avec l'ambition d'en prendre trois, elle bat la Sampdoria, 1 à 0, malgré une équipe légèrement remaniée, grâce à un but de Vidal, qui lui donne le 33e scudetto de son histoire. La Juventus a fait un bon match, face à un adversaire compliqué, qui n'avait jamais perdu sur ses terres ! Le Scudetto est assuré, maintenant la Juventus peut se concentrer sur les prochains objectifs, la Champions League et la Coupe d'Italie ! À noter, Gianluigi Buffon, le capitaine bianconero, vient de gagner son 8e scudetto avec la Juve, il rejoint Beppe Furino et Alessandro Del Piero.

A. Bianconero

‪CAMPIONI D'ITALIA 2014/2015
Partager cet article
Publié par bianconero

Stop Plagiat !

La reproduction ou l'utilisation du contenu de ce blog est interdite