Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 23:37

Juve-IntR.png

La Juventus en 3-5-2, contre l’Inter, avec Storari, Barzagli, Bonucci, Chiellini, Lichtsteiner, Vidal, Pirlo, Pogba, Asamoah, Tevez, Llorente.

La Juventus dès le début, part à l'abordage, deux tirs, coup sur coup de Tevez, seul face à Handanovic, le gardien repousse par deux fois. La Juventus est concentrée en défense, bloque les espaces et l'Inter garde stérilement le ballon, sans jamais inquiéter Storari. Pirlo, du milieu, trouve Lichtsteiner dans la profondeur, tête plongeante du Suisse, petit filet, but, 1 à 0 pour la Juve. Les Bianconeri imposent maintenant leur jeu, avec un gigantesque Pirlo à la manœuvre, ils font tourner le ballon, passent par les ailes et ne font plus sortir l’Inter. Tevez, pendant toute la mi-temps, n'a pas cessé d'harceler Handanovic. Asamoah a tenté aussi d'aggraver le score avec des frappes lointaines ou avec des percussions. L'Inter comme prévu, a été dangereuse sur un contre de Palacio, qui tire au-dessus, et rien d'autre !

À la pause, la Juventus mène 1 à 0 sur l'Inter.

Début de reprise, fabuleux de la Juventus, suite à un corner, la défense de l'Inter se dégage mal, Vidal, dans l’axe, frappe, le ballon revient sur Pogba, il tente de le contrôler, Chiellini est là et tire au premier poteau, il double la marque, 2 à 0 pour la Juve. Palacio, reste le plus dangereux, heureusement il n'est pas précis dans ses tentatives. La Juve continue de pousser vers l'avant. Touche sur la gauche, Llorente a le ballon, il le couvre, il le protège, il le trasmet à Pogba, qui tire, Handanovic repousse, panique dans la défense nerazzurra, Vidal suit l'action et marque, 3 à 0 pour la Juve. Les Bianconeri se relâchent mais contrôlent. Alors qu'il n'y a aucun souci dans ce match, avec un rythme trop bas, l'Inter obtient un corner et Rolando, après un cafouillage dans la surface bianconera, marque, 3 à 1. Avec ce but l'Inter essaye de revenir dans le match. La Juve hausse le rythme, Pirlo centre pour Tevez, son tir n'est pas cadré. Palacio, reçoit un centre, seul dans la surface au second poteau, sa tête passe au-dessus. Rolando, encore dangereux sur corner. Vucinic, en fin de match, bien servi par Tevez, trouve le poteau gauche d'Handanovic. Le match se termine sur ce score, la Juventus s'impose 3 à 1, sur l'Inter.

La Juventus a largement dominé ce match, n'étant inquiétée uniquement sur des erreurs de concentration ou lorsqu’elle pensait que le match était terminé. Belle attitude du publique et du groupe envers Vucinic, qui est entré sous les applaudissements, avec ses coéquipiers qui ont tout fait pour le faire marquer. Énorme match de Pirlo, qui a distribué le jeu à la perfection, d'Asamoah sur la gauche avec une activité impressionnante et de Lichtsteiner, toujours plus déterminant.

A. Bianconero

Partager cet article
Publié par bianconero

Stop Plagiat !

La reproduction ou l'utilisation du contenu de ce blog est interdite