Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 22:39
Coppa Italia, la Juve bat l'Atalanta et passe en quarts !

La Juventus en 4-3-1-2, face à l'Atalanta, avec Neto - Lichtsteiner, Barzagli, Rugani, Asamoah - Rincon, Hernanes, Marchisio - Pjanic - Dybala, Mandzukic.

Le match est très rythmé et assez équilibré. Centre de Lichtsteiner, reprise de la poitrine de Mandzukic qui termine sur le poteau. Marchisio essaye de marquer en tirant de loin. Centre d'Asamoah, remise de la tête de Mandzukic pour Dybala, frappe puissante, 1 à 0 pour la Juve. L'Atalanta réagit avec Petagna, Neto est concentré. Le match reste très plaisant, les équipes s'affrontent ouvertement. Les Bianconeri passent en 4-4-2. Attaque rapide de la Juventus, Dybala trouve magnifiquement Mandzukic en profondeur, frappe enroulée, 2 à 0 pour la Juve. Le duo Mandzukic-Dybala fonctionne très bien. La Juventus pratique un beau football. Encore une occasion, Pjanic, très bon centre au second poteau pour Mandzukic, la reprise de volée du Croate est trop faible et sort.

À la pause, 2 à 0 pour la Juve sur l'Atalanta.

Le match reprend, le rythme ne baisse pas. La Juve se montre offensive. Hernanes, deux erreurs à la suite, qui auraient pu rouvrir le match. L'Atalanta joue pleinement ses chances. La Juve est trop base, elle veut construire ses actions en partant de loin. Mandzukic donne à Pjaca, accélération et il transmet le ballon à Rincon pour une très bonne frappe. La Juve laisse trop le ballon à l'Atalanta qui veut revenir dans la rencontre. Konko, bellle frappe, poteau rentrant, 2 à 1. La Juve attaque, faute sur Lichtsteiner dans la surface, penalty ! Pjanic face à Berisha, le gardien part du bon côté, mais le bianconero transforme le penalty, 3 à 1 pour la Juve. Neto, mauvais dégagement et Konko a encore eu une énorme occasion de réduire le score. La Juventus joue face à son but et court de gros risques. Attaque de l'Atalanta, passe en profondeur, centre en retrait, Latte Lath surgit au premier poteau et réduit le score, 3 à 2. Tentative de Petagna, Neto bloque en deux temps. L'Atalanta presse très haut la Juventus. L'Atalanta se jette à l'attaque, la Juventus veut profiter des espaces et ggère les dernières minutes. La Juve s'impose 3 à 2 sur l'Atalanta.

La Juventus se qualifie pour les quarts de finale de Coupe d'Italie en s'imposant 3 à 2 face à une très bonne équiipe de l'Atalanta, grâce à des buts de Dybala, Mandzukic et Pjanic. La Juventus a toujours le même défaut, elle a la capacité de remettre en cause une bonne prestation en ayant une perte de concentration coupable. Les  Bianconeri ont joué avec le feu, mais ils ont résisté pour gagner ce match et continuer leur parcours en Coupe d'Italie.

A. Bianconero

Partager cet article

Publié par bianconero
commenter cet article

commentaires

Stop Plagiat !

La reproduction ou l'utilisation du contenu de ce blog est interdite

Juventus News

FINO ALLA FINE FORZA JUVENTUS *** "Sui cadaveri dei leoni festeggiano i cani credendo di aver vinto, ma i leoni rimangono leoni e i cani rimangono cani" *** AMICI DI NESSUNO  *** "Sciacquatevi la bocca" ***

 

Le record des 102 points de la Juventus *** Juventus, Campione d'Italia 2017 *** La 12e Coppa Italia de la Juventus en 2017 ***