Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 22:36
Juventus-Roma, Higuain offre la victoire aux Bianconeri !

La Juventus en 4-3-1-2, face à la Roma, avec Buffon - Lichtsteiner, Rugani, Chiellini, Alex Sandro - Khedira, Marchisio, Sturaro - Pjanic - Mandzukic, Higuain.

La Juventus rentre bien dans la rencontre, elle impose son jeu à la Roma. Les Bianconeri poussent. Débordement de Mandzukic, centre en retrait, pour Higuain, son tir est trop axial. Peu après, Higuain récupère le ballon en se battant contre un premier adversaire, à l'entrée de la surface, un crochet pour en éliminer un deuxième, il frappe au ras du poteau, 1 à 0 pour la Juve. Les Bianconeri baissent de rythme, le match s'équilibre, mais la Juventus ne concède pas d'occasions dangereuses. Dès que les Bianconeri haussent le ton la Roma souffre, mais elle se montre offensivement sur les coups de pied arrêtés. La Juventus arrive à contenir la Roma.

À la pause, 1 à 0 pour la Juve sur la Roma.

La Juventus repart à l'attaque en ce début de seconde période, mais trop rapidement elle laisse initiative du jeu à la Roma qui construit difficilement ses actions. Les Bianconeri sont impressionnants défensivement, très organisés, ils disputent un match très intelligent et d'une maîtrise tactique fabuleuse. La Roma n'est dangereuse que sur corners ou sur coups francs. La Juve joue trop bas, elle laisse trop le ballon à la Roma, mais elle est sûre d'elle et elle a des occasions, Sturaro a perdu deux face-à-face contre le gardien de la Roma. La défense tient tranquillement jusqu'à la fin du match, la Juventus s'impose 1 à 0 face à la Roma.

Dernier match de championnat pour la Juventus et elle obtient une dernière victoire, 1 à 0, face à la Roma, grâce au tonitruant Gonzalo Higuain, auteur d'un but fantastique. Les Bianconeri ont disputé un bon match, ils ont montré tous leurs talents, défensifs et offensifs. Seul point négatif du match, la sortie sur blessure de Pjanic. Avec cette victoire, la Juventus reprend une avance de sept points sur la Roma et elle assure sa première place. Maintenant, place à la finale de Supercoupe face au Milan.

A. Bianconero

Partager cet article

Publié par bianconero
commenter cet article

commentaires

Stop Plagiat !

La reproduction ou l'utilisation du contenu de ce blog est interdite

Juventus News

FINO ALLA FINE FORZA JUVENTUS *** "Sui cadaveri dei leoni festeggiano i cani credendo di aver vinto, ma i leoni rimangono leoni e i cani rimangono cani" *** AMICI DI NESSUNO  *** "Sciacquatevi la bocca" ***

 

Le record des 102 points de la Juventus *** Juventus, Campione d'Italia 2017 *** La 12e Coppa Italia de la Juventus en 2017 ***