Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 23:17
Juventus-Napoli, Zaza donne la première place aux Bianconeri

La ‎Juve‬ntus en 4-4-2, face au Napoli, avec Buffon - Lichtsteiner, Barzagli, Bonucci, Evra - Cuadrado, Khedira, Marchisio, Pogba - Dybala, Morata.

Le match est fermé et équilibré, premier tir de Cuadrado, après une action bien construite. La Juve se procure plusieurs coups francs à proximité de la surface, mais ils sont mal exploités. Le match reste très tactique, les deux équipes essayent de prendre le milieu du terrain. Ballon perdu au milieu par la Juve, Hysaj centre, Bonucci met en corner, avant la reprise de la tête d'Higuain. Cuadrado est très libre, il se recentre et devient toujours plus dangereux. Les défenses prennent le pas sur les attaques.

À la pause, 0 à 0, entre la Juve et le Napoli.

Le match reprend avec une percussion d'Insigne qui rentre dans la surface, la défense dégage le danger. La Juventus passe sur les côtés. Corner pour la Juve, Dubala pour Cuadrado qui passe à Marchisio, centre pour Khedira, tête en retrait, Evra dans l'axe tire au-dessus. Bonucci sort sur blessure. Les occasions sont très rares. Long ballon pour Pogba, contrôle, passe pour Dybala face au but, il tire au-dessus. Il n'y a pas grand-chose à voir. Zaza fait du bien à la Juventus. Perte de balle, Allan donne à Hamsik, il ne cadre pas. Pogba récupère le ballon dans son camp remonte tout le terrain en dribblant tout le monde, sa frappe est contrée. Long ballon en avant, Alex Sandro, remise pour Evra, il donne à Zaza, il se retourne, il prend de l'angle et envoit un bolide sous la barre, 1 à 0 pour la Juve. Il reste peu de temps, Gabbiadini frappe ecrasé, elle sort. Les Bianconeri gèrent les dernières minutes, la Juventus s'impose, 1 à 0, sur le Napoli.

Après un match tactique, fermé, sans beaucoup d'occasions, la Juventus poursuit sa série de victoires consécutives, en s'imposant 1 à 0, sur le Napoli, grâce à un magnifique but de Simone Zaza. Les Bianconeri sans Chiellini et Mandzukic, ont pas eu un match facile et ils pourraient aussi perdre Bonucci qui est sorti en se tenant le genou. Bon, très bon match de Khedira. La Juventus avec cette victoire reprend la première place au Napoli et répond sur le terrain à une semaine de polémiques pathétiques.

A. Bianconero

Partager cet article
Publié par bianconero

Stop Plagiat !

La reproduction ou l'utilisation du contenu de ce blog est interdite